NorthumberlandLe seule laiterie purement Noveau-Brunswick

Histoire

Histoires Récentes
Les Premières Années (1927 - 1943) | Avant le feu (1943 - 1975)
L'Expansion Years (1975 - 1992)

Les années d’expansion

1975
L'incendie, qui détruisit les trois quarts de l'usine, laissa par contre les bâtiments intouchés. Les travailleurs travaillèrent vaillamment afin de sauver le matériel. Le directeur du moment, William Vickers écrivit : " Vos vêtements et vos visages barbouillés de noir resteront gravés dans ma mémoire pour les années à venir. Les membres du personnel étaient bouleversés ; mais leur silence était plus terrible qu'auraient pu l'être leurs pleurs. " La tragédie qui venait de s'abattre de façon inattendue servit à unir tous ces gens dans un esprit de coopérative encore plus fort. La lourde tâche de la reconstruction était imminente.
En un temps record, Northumberland recommença à faire le traitement du lait. À l'automne de 1975, on commença la construction des fondations d'un nouveau bâtiment, qui allait recouvrir les restes de l'ancienne laiterie.

1977
Un édifice à bureau est construit sur le site.

1978
Un bâtiment de congélation fut construit afin de mettre sur pied un Centre des produits congelés.
L'ouverture officielle des nouvelles installations laitières. Tant de choses furent accomplies grâce à la coopération des membres du personnel pendant les temps difficiles qui suivirent l'incendie et la reconstruction qui en résulta. Cette fois, le bâtiment fut divisé entre plusieurs départements, incluant la transformation du lait en différents produits laitiers, la vente de matériaux et d'outils de construction, l'entreprise d'alimentation et la vente de produits congelés.
Tous les produits laitiers transformés par la Coopérative provenaient de l'usine de Miramichi (auparavant, Newcastle) qui achetaient du lait de plus de 300 fermes laitières. À cette époque, la Coopérative distribuait environ 22 millions de litres de lait par année. La flotte comptait 33 camions. Quatre de ces derniers étaient des camions-citernes massifs utilisés pour la collecte du lait chez les différents fermiers et tous les autres servaient à la livraison, aux détaillants comme aux résidents. (Un autre nombre de camions étaient employés par des distributeurs-fournisseurs.) Ces distributeurs-fournisseurs achetaient du lait de la Coopérative pour ensuite le revendre, en tant qu'entreprises indépendantes. La Coopérative employait, à cette époque, entre 80 et 85 personnes.

1978-1988
Les dix années suivantes furent remplies de changements au niveau du développement de la Coopérative Northumberland. Toujours en croissance, de nouvelles constructions deviennent une chose courante à la laiterie. Plus de technologies, des changements dans les produits et dans les méthodes de production font partie de ces différents changements.

1947-1988
Le directeur général de la laiterie coopérative Northumberland, M. William Vickers prends sa retraite. M. Vickers travaillait pour la Coopérative depuis ses débuts et était directeur depuis plus de quarante ans.

1988
M. Jack Christie devint le directeur général de la laiterie coopérative Northumberland et occupe toujours ce poste aujourd'hui.

1988-1993
Ce fut une période de grands changements et développements chez Northumberland. Le développement technologique du service informatique, la réorganisation du système de direction et une emphase encore plus grande mise sur l'amélioration de la qualité des produits furent les points les plus importants parmi ces changements. L'agrandissement du marché à travers la province continua.

1991
L'achat des laiteries Perfection et McKay changea la dimension et la complexité de la Coopérative de façon significative. Joueur important au niveau du marché provincial, la laiterie coopérative Northumberland accroît sa capacité de distribution. Les changements continuent et l'importance est mise sur les ressources humaines, l'éducation continue et la formation des employés.

1992 à aujourd'hui
L'innovation dans les produits, la qualité et la technologie de pointe sont les trois éléments essentiels qui caractérisent la Coopérative. La croissance dans le but d'atteindre le meilleur rendement continue dans toutes les divisions de l'organisation.
Malgré tous ces changements, une chose resta constante depuis 1943 : la laiterie coopérative Northumberland était et est toujours une Coopérative.