FAQ

sur le lait

Les mono et diglycérides utilisés dans certains de vos produits sont-ils d’origine animale ou végétale?

Les mono et diglycérides utilisés dans certains de nos produits sont extraits d’huiles naturelles et ne sont donc pas d’origine animale.

sur la santé

Pourquoi le calcium est-il important?

Le calcium est un nutriment essentiel, c’est-à-dire qu’il n’est pas fabriqué par l’organisme humain. Pour cette raison, il est nécessaire de consommer assez de calcium dans l’alimentation. Le calcium est essentiel à la formation et au maintien d’os et de dents solides. Le calcium est aussi nécessaire pour les muscles qui contractent le cœur, pour la coagulation du sang et pour les pulsions nerveuses du corps.  Si les besoins en calcium ne sont pas comblés par l’alimentation, le calcium peut être extrait des os, qui agissent en tant que dépôt de calcium. Les produits laitiers sont d’excellentes sources de calcium. Le lait contient également de la vitamine D, ce qui aide le corps à absorber le calcium, et est important pour la santé des os.

Homogenization

Qu’est-ce qu’un lait homogénéisé?

L'homogénéisation est un processus utilisé pour disperser uniformément les particules grasses du lait afin d'éviter la séparation de la crème. C'est un processus physique, et rien n'est ajouté au lait. Le lait contenant 3,25% de matière grasse est aussi communément appelé lait homogénéisé, faisant référence à un lait riche en matière grasse.

Allergies and Lactose Intolerance

Est-ce que je peux toujours consommer vos produits même si je suis intolérant au lactose?

Agropur offre la gamme de produits Natrel Sans Lactose, la marque la plus vendue au Canada. La gamme de produits Natrel Sans Lactose vous fera redécouvrir le bon goût des produits laitiers, sans les inconforts. Pour plus d’information sur nos produits Natrel Sans Lactose, cliquez ici : https://www.natrel.ca/fr/produits/sans-lactose

General Questions

Y a-t-il des antibiotiques ou des hormones de croissance dans le lait ou la crème utilisée dans vos produits?

Non! Au Canada, l'utilisation d'hormones de croissance est interdite chez les vaches laitières et l'utilisation d'antibiotiques doit être conforme à la loi canadienne. De plus, le lait est testé à l'usine. Si le lait contient la moindre trace d’antibiotique, il est aussitôt jeté.